Forum des sites gagnants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des sites gagnants

forum de Discussions générales et Discussions sur les sites gagnants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 trucs et astuces spécial bébé!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
milane
Modérateur
milane


Nombre de messages : 1132
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 22/03/2006

trucs et astuces spécial bébé!!! Empty
MessageSujet: trucs et astuces spécial bébé!!!   trucs et astuces spécial bébé!!! EmptyMer 21 Juin à 0:14

eh bien voilà, nous avons 2 membres qui attendent un heureux évenement!!!

donc Joker et Nakil, je vous présente de nouveau toutes mes félicitations

je sais qu'il y a des mamans sur le forum, qui pourraient donner des conseils, des petits trucs à propos de l'arrivée de bébé
je trouverais sympa, de faire profiter nos 2 futures mamans de toute l'expérience possible, leur donner un petit coup de pouce quoi!

allez, je commence :

je sais que ça peut paraître idiot, mais bon, combien de fois ais je vu un enfant dans un magasin avec son doudou blanc à l'origine, et pourtant très sale sur le moment

aussi je vous conseillerez d'acheter 2 doudous pour votre bébé, et non pas un
en effet, le doudou c'est l'intermédiaire entre bébé et maman, surtout très rassurant si maman s'absente
seulement au moment de le laver, en général, c'est dur dur pour bébé de s'en séparer, aussi si le jumeau doudou prend le relais, bébé ne voit pas la différence!
ainsi on évite à notre bout d'chou un gros chagrin.

voilà, tous à vos claviers!!!
evidemment Joker et Nakil, participez également
cheers
Revenir en haut Aller en bas
bebe1516
Modérateur
bebe1516


Nombre de messages : 1273
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/12/2005

trucs et astuces spécial bébé!!! Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces spécial bébé!!!   trucs et astuces spécial bébé!!! EmptyMer 21 Juin à 1:33

Moi, il y a un truc que l'on m'a appris à la maternité quand bébé à mal au ventre. Vous le voyez se recroqueviller sur lui même comme quand il était dans le ventre de maman. c'est un truc tout bête auquel on ne pense pas forcément quand on devient maman pour la première fois!! Il suffit de prendre bébé sur vos genoux et de lui masser le ventre doucement. La chaleur que procure le massage apaisera ses douleurs ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-boutique-a-moi.blogasin.com
milane
Modérateur
milane


Nombre de messages : 1132
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 22/03/2006

trucs et astuces spécial bébé!!! Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces spécial bébé!!!   trucs et astuces spécial bébé!!! EmptyMer 5 Juil à 1:23

le lit de bébé!!!

il a son importance puisque c'est dedans que bébé va passer le plus clair de son temps au début de sa vie

j'ai fait un tour au rayon bébé, il y a peu de temps et j'ai vu 2 types de lits :

le lit parapluie, pliable et emportable, il peut également servir de parc


trucs et astuces spécial bébé!!! 36_2

et le bon vieux lit à barreaux, que je trouvai très pratique, si on considère que le fond peut se remonter et nous évite de nous baisser à tout va pour s'occuper de bébé
en effet étant tout petit, et peu remuant, il n'est absolument pas dangereux au début de le coucher de cette manière


trucs et astuces spécial bébé!!! 110003672989_0

bref tout un programme, j'en ai discuté avec ma belle-soeur, qui a déjà 2 garçons et qui attends une petite fille pour mi novembre

l'expérience parle d'elle même

en effet, elle m'a expliqué que pour mes 2 neveux, elle avait opté pour le lit à barreau, expérience qu'elle ne réitérera pas avec la petite puce

elle m'a expliqué qu'en grandissant les garçons se coinçaient une jambe ou un bras entre les barreaux
eh oui bébé peut risquer d'avoir son sommeil troublé par ce genre d'incident

aussi elle a décidé de prendre un lit parapluie pour la petite

les avantages :
pliables et transportables à volonté
pas de jambe ou de bras coincé entre les barreaux
il peut également servir de parc et si bébé ( en grandissant) doit se cogner contre les parois, il ne se fera pas mal puisque c'est un filet

je pense que j'opterais pour le lit parapluie quand le moment viendra!!!

bien entendu chacun son avis...


trucs et astuces spécial bébé!!! Notxq7fj
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Se croit chez mémé
Joker


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 17/01/2006

trucs et astuces spécial bébé!!! Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces spécial bébé!!!   trucs et astuces spécial bébé!!! EmptyMer 5 Juil à 2:57

Merci les filles! cheers

Alors pour le doudou c'est ce que j'expliquai justement semaine dernière à mon chéri. On en prendra 2 !
Pour les maux de ventre ca c'est bon à savoir Wink
Quant au lit j'ai récupéré un lit parapluie, je dois aussi récupérer un lit à barreaux Very Happy Mais il y a des sortes des matelas pour faire le tour de cadre du lit il me semble? justement pour éviter les incident des bras ou des jambes? Rolling Eyes

J'ai même récupéré un parc filet comme on avait nous. Ben dites donc, c'est que j'en récupère des trucs! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bebe1516
Modérateur
bebe1516


Nombre de messages : 1273
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/12/2005

trucs et astuces spécial bébé!!! Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces spécial bébé!!!   trucs et astuces spécial bébé!!! EmptyMer 5 Juil à 3:03

Pour le doudou, il ne faut pas l'imposer, c'est bébé qui le choisi ou pas Razz Moi, mes enfants n'ont jamais eu de doudou !!

Il y a aussi le problème, tétine ou pouce ???
Moi, ma fille a pris le pouce assez vite et n'a jamais voulu la tétine, quant à mon fils ni l'un ni l'autre, il n'a jamais rien pris !! Laughing
A chaque naissance, on avait les tétines mais rien à faire ils n'en ont pas voulu !!
Il y a également, les tétines des biberons, moi, personnellement, je conseille les tétines silicoes, qui se nettoyent mieux Wink

Voilà, mes quelques petits conseils Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-boutique-a-moi.blogasin.com
milane
Modérateur
milane


Nombre de messages : 1132
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 22/03/2006

trucs et astuces spécial bébé!!! Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces spécial bébé!!!   trucs et astuces spécial bébé!!! EmptyMer 5 Juil à 6:48

oui c'est vrai qu'il y a les tours de lit très jolis d'ailleurs!!!

c'est du kif kif, mais bon le lit parapluie ne demande pas de tour de lit, c'est ça en moins à entretenir...

par contre niveau table à langer, je ne pense pas que ce soit necessaire

en effet encore et toujours ma belle-soeur utilise ce genre de matelas (à droite sur la photo lol! )


trucs et astuces spécial bébé!!! IMG_5504

il se range facilement et se pose sur une table, un fauteuil ou autre...

d'autant qu'une table à langer coûte chère et finalement prends de la place
je trouve le matelas idéal

j'espère que je ne vous choque pas, mais bon quand on a un logement pas très grand, je trouve que c'est une solution comme une autre, et financièrement, ça revient beaucoup moins cher!!!

biensûr pour ranger les produits c'est une autre histoire, mais finalement la salle de bain est faites pour ça lol!

vous me donnerez votre avis quand même???
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Se croit chez mémé
Joker


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 17/01/2006

trucs et astuces spécial bébé!!! Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces spécial bébé!!!   trucs et astuces spécial bébé!!! EmptyMer 5 Juil à 8:33

tout à fait d'accord avec toi milane cheers
Revenir en haut Aller en bas
bebe1516
Modérateur
bebe1516


Nombre de messages : 1273
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/12/2005

trucs et astuces spécial bébé!!! Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces spécial bébé!!!   trucs et astuces spécial bébé!!! EmptyLun 21 Aoû à 2:53

A partir d'un an savez vous que vous pouvez donner à bébé du lait de vache entier, jusqu'à ses 2 ans et ensuite passer au lait demi écrémé Idea Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-boutique-a-moi.blogasin.com
Joker
Se croit chez mémé
Joker


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 17/01/2006

trucs et astuces spécial bébé!!! Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces spécial bébé!!!   trucs et astuces spécial bébé!!! EmptyLun 21 Aoû à 3:10

Non mais c'est bon à savoir?

avez vous suivi les 6 "cours" avec la sage-femme?
Revenir en haut Aller en bas
bebe1516
Modérateur
bebe1516


Nombre de messages : 1273
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/12/2005

trucs et astuces spécial bébé!!! Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces spécial bébé!!!   trucs et astuces spécial bébé!!! EmptyLun 21 Aoû à 3:31

A ma fille en piscine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-boutique-a-moi.blogasin.com
bebe1516
Modérateur
bebe1516


Nombre de messages : 1273
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/12/2005

trucs et astuces spécial bébé!!! Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces spécial bébé!!!   trucs et astuces spécial bébé!!! EmptyLun 21 Aoû à 7:10

Quelques petites adresses pour les futurs mamans Laughing

Arrow http://www.planetebebe.com/homepage.asp

Arrow http://www.up-go-france.com/Pages/contact.php

Arrow http://shopping.infobebes.com/htm/parents_testeurs/parent_testeur.asp

Trouvez votre bonheur entre bons de réductions et échantillons gratuits Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-boutique-a-moi.blogasin.com
milane
Modérateur
milane


Nombre de messages : 1132
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 22/03/2006

trucs et astuces spécial bébé!!! Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces spécial bébé!!!   trucs et astuces spécial bébé!!! EmptyLun 21 Aoû à 11:36

pas de trucs et astuces simplement petite erreur de pronostic du docteur, encore et toujours concernant ma belle soeur qui a bien pris la nouvelle

effectivement il semblerait que la petite Laura qui pousse dans son ventre se soit transformée en un petit Nicolas, prévu pour le mois d'octobre lol!

pour ma part ça m'a choqué, même si l'erreur est humaine, surtout quand on investit pour faire une chambre d'enfant pour une fille et que c'est un garçon qui arrive au final, biensûr je ne perds pas de vue que le principal c'est que bébé et maman vont le mieux du monde

voili voilou pour la petite histoire!!!
Revenir en haut Aller en bas
bebe1516
Modérateur
bebe1516


Nombre de messages : 1273
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/12/2005

trucs et astuces spécial bébé!!! Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces spécial bébé!!!   trucs et astuces spécial bébé!!! EmptyLun 21 Aoû à 22:10

Il fait quoi dans la vie son docteur ???? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-boutique-a-moi.blogasin.com
milane
Modérateur
milane


Nombre de messages : 1132
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 22/03/2006

trucs et astuces spécial bébé!!! Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces spécial bébé!!!   trucs et astuces spécial bébé!!! EmptyMar 22 Aoû à 0:27

docteur mdr lol!
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Se croit chez mémé
Joker


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 17/01/2006

trucs et astuces spécial bébé!!! Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces spécial bébé!!!   trucs et astuces spécial bébé!!! EmptyMar 22 Aoû à 3:13

Ben voui ca arrive malheureusement mais je pense que le médecin n'est pas infaillible. Le bébé a bien caché son jeu geek
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Se croit chez mémé
Joker


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 17/01/2006

trucs et astuces spécial bébé!!! Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces spécial bébé!!!   trucs et astuces spécial bébé!!! EmptyVen 15 Sep à 8:37

Je suis super contente en prenant un abonnement à Parents, j'ai reçu un précis de puériculture cheers Ca peut vous paraitre idiot mais c'est vrai que je n'y connais rien en toilette bébé Embarassed ou quelques petites astuces auxquelles je n'aurais pas pensé... geek Enfin me voilà bien renseignée maintenant Laughing

Sinon milane toujours pas de bébé en vu chez ton frère ?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trucs et astuces spécial bébé!!! Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces spécial bébé!!!   trucs et astuces spécial bébé!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trucs et astuces spécial bébé!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sites gagnants :: Discussions générales :: Parler de tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser